Chargement

Hello! C'est nous Damon On Road

Rej & Lyne

Je vous raconte notre cheminement qui s’est fait sur une période de trois ans.

Tout commence avec l’achat de notre premier motorisé : un classe C d’une longueur de 30 pieds. Nous avons adoré notre été qui fût d’ailleurs trop court et là tranquillement l’idée de découvrir le monde a germé dans nos têtes.

Durant l’hiver après avoir discuté de nos rêves et envies, nous avons commencé à regarder quel genre de motorisé pourrait nous convenir pour une vie de nomade car nous avons besoin d’espace pour installer notre matériel informatique et il doit aussi convenir pour nos sorties avec notre boutique Fullpoche.com

Un bon jour nous avons trouvé le modèle idéal pour nous. Mais comme il est impossible de faire l’achat d’un neuf dans notre budget nous nous sommes mis à la recherche de ce model sur le marché. Cela nous a pris un an et demi pour trouver notre motorisé de rêve au coût qu’ils nous étaient possible de payer.

Le motorisé se trouve très loin de notre maison. Nous partons le voir et en passant nous nous arrêtons au géant du motorisé au Saguenay lac St-Jean, là il n’a y pas ce que nous cherchons mais nous avons un coup de cœur pour un modèle sur place. Le vendeur met un peu de pression et nous fait presque passer à l’achat mais une petite voix disait à Réj d’aller voir l’autre avant de prendre notre décision. Donc nous informons le vendeur que nous coucherons sur place et prendrons notre décision demain matin. Alors là nous nous rendons où se trouve le motorisé que l’on voulait. En passant devant le terrain nous avons remarqué le motorisé dans la cour et ce fût le coup de foudre immédiat. Nous visitons le vr et nous sommes enchantés donc nous faisons l’achat conditionnel à l’inspection du véhicule. Chose faite et chose conclue nous convenons de la prise de possession à Québec un vendredi 23 juin en fin d’après-midi. Je vous donne la date car ce fût pour moi un exploit que mon conjoint a réussi à faire car c’était loin d’être évident de conduire pour la première fois notre motorisé classe A de 37 pieds à Québec la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste à l’heure de pointe avec les centaines de cônes orange. Wow chapeau!

Première étape de faite vers notre projet de vivre en nomade.

Mais maintenant la crainte, l’insécurité face à notre décision est quand même grande : devrait-on attende encore quelques années, une fois notre maison vendue il nous sera difficile de retrouver un petit coin de paradis comme nous avons. Quitter nos emplois? Tout vendre, tout : VTT, motoneige, bateau, chaloupe, outils, véhicules (2) pour en garder juste un, armes de poings, meubles, etc.

Suite….

Nous avons commencé tranquillement par vendre un VTT, une motoneige, une génératrice, quelques carabines et fusils le tout en longueur sans vraiment avoir pris la décision de faire le (mouve). Et puis un bon matin j’ai décidé que c’était aujourd’hui que je donnais un grand coup et que je prenais les choses en main pour faire avancer notre projet. J’ai trouvé un site pour vendre nos armes de poing donc j’ai inscrit tous les pistolets et révolvers que nous avions et là les ventes ont été rapides ainsi que les transferts avec la GRC donc une nouvelle étape s’installa sur la vitesse grand V.

Par la suite nous avons vendu beaucoup de choses à une vente de garage organisée par la ville de Shawinigan-Sud. Des gens rencontrés là-bas sont venus à la maison pour acheter des outils trop gros ou lourds que nous n’avions pas pu apporter à la vente de garage.

Je dois dire qu’à partir de ce moment tout se déroula très vite et de manière simple comme si tout était écrit dans le ciel, comme si la voie était tracée vers la réalisation de notre nouveau projet de vie.

Nous avons effectué les travaux sur la maison et le terrain vous savez toutes les petites choses que l’on reporte à plus tard mais là nous étions rendus à ces derniers détails pour procéder à la vente de la maison.

Au mois de novembre nous étions prêts pour la vente de la maison. Nous avons pris rendez-vous avec trois courtiers immobiliers différents pour avoir leur avis sur le prix que nous pouvions demander pour notre maison et nous voulions aussi avoir un courtier avec qui nous aurions des affinités dans ce processus qui pour nous était de l’inconnu.

Mon conjoint et moi avons eu le même feeling pour l’un des coutiers donc nous avons retenu M. Christian Baril de la Capitale.

Au mois de novembre nous donnons le mandat pour la vente de notre propriété.

En début du mois de décembre notre maison est affichée sur différentes plateformes de vente immobilière.

Là s’installe un sentiment assez spécial ainsi qu’une période d’attente de visiteurs. Je vous dirais que dans tout ce que nous avons vécu dans le cheminement vers notre nouvelle façon de vivre c’est ce moment qui fût le plus désagréable. Nous avions des doutes exemple allons-nous vendre, ça fait une semaine et pas encore de visiteurs là nous nous disions Ouin ben nous sommes en décembre et le courtier nous a informé que les meilleurs mois sont janvier, février ainsi que juillet. Donc nous avons vécu tous les deux ces sentiments assez Weird. Pour finalement vendre 27 jours plus tard soit le 31 décembre. Nous avons eu une seule visite et la vente s’est conclue rapidement mais la prise de possession fut un long processus qui nous conduit jusqu’au matin du 18 mars 2019.

Une nouvelle vie débute pour nous!

Lyne

Notre nouvelle maison

 Direction signs. Rio De Janeiro, Amsterdam, London, New York
Indian man

Lyne & Rejean

Nous sommes nouveaux full timer. Nous avons vendu tous nos biens, et avons quitté le Québec le 21 mars 2019 pour vivre la vie de nomade.

Visiter & voir plein de lieux aux États-Unis et au Canada tout en travaillant sur la route.

Suivez-nous sur notre chaîne YouTube.

Espérant que notre réalité vous fera rêver comme nous avant de prendre notre courage et de se lancer dans cette nouvelle vie!

Au plaisir!
Lyne & Réjean

Lyne & Rejean

Réjean
Spécialisé dans la gestion de réseaux informatiques, programmation, Windows, VmWare, Sco Unix, Linux etc… depuis plus de trente-cinq ans ainsi que Webmaster,  vidéo, montage.

 

Lyne
Ressource intermédiaire en déficience intellectuelle, Webmaster et propriétaire de la boutique  Fullpoche.com.

Lyne and Rejean

Aventures récentes

Itty Biddy Farm

Boondocking Itty Biddy Farm Florida. Alachua, FL. Charmant emplacement rural ! Danny est venu nous rencontrer à notre...

Translate »