Bienvenue dans notre Road Trip! 

Bonjour ! C’est ici que nous allons vous raconter quelques anecdotes et faits cocasses!

Parfois drôles 🙂 disons pas toujours sur le moment mais quand la poussière d’étoile est retombée et que tous les saints sont de retour au paradis alors là nous pouvons en rire! 

Pancarte de la vente de notre maison
Our motorized car in the snow when we left to live as nomads

Premier jour de notre nouveau style de vie!

18 mars 2019

Aujourd’hui nous allons chez le notaire pour finaliser la vente de notre maison.

10h15 Nous sommes officiellement des sans domicile fixe! (Full timer)

WOW ça commence!

Nous allons à la maison prendre nos derniers bagages et nous partons à l’aventure. Avec une température de -12 et notre motorisé est en mode hiver, ce qui veut dire pas d’eau donc pas de toilette et pas de douche. La route vers la chaleur devient urgente. Mais avant tout nous devons régler les derniers détails avant de quitter le Québec.

Nous avons fait le plein d’essence et de gaz propane. Direction Walmart de Shawinigan pour la nuit.

Nous allons chercher les assurances santé (comme la date du transfert de propriété a été remise par deux fois cela fut impossible de les prendre avant). Faire des provisions pour la route etc.

Première nuit au Québec à -18 je peux vous dire que dans un VR ce n’est pas chaud! Au matin il y avait de la glace sur le coussin que nous avions placé dans l’escalier.

Il y a du retard dans nos derniers préparatifs ce qui signifie une autre nuit au Québec. Ouin mais au moins nous savons à quoi nous attendre et nous sommes sur l’adrénaline du départ donc nous trouvons ça quand même cocasse.

Hé non! Ce n’est pas la journée du départ vers la chaleur. Là on commence à trouver moins cocasse mais bon c’est surement pas les premiers imprévus que nous allons vivre mais nous espérons que les autres seront au chaud.

Enfin c’est le départ! Objectif un peu de chaleur.

21 mars 2019

Nous quittons la Mauricie pour nous rendre aux USA vers 13h00

Nous traversons les douanes à Lacolle. Comme nous n’avons aucune expérience avec les douanes en motorisée et que nous ne parlons pas anglais nous n’avons pris aucun risque qui pouvait nous occasionner quelques problèmes qui soient donc nous avons traversé sans aucune nourriture dans le frigo.

Notre première nuit aux USA

Nous nous sommes arrêtés dans un AÉRA dans les Adirondacks presque plus de neige il fait un peu froid mais nous sentons bien que nous sommes dans la bonne direction. Juste comme ça en passant voici la description des Adirondacks d’après

Wikipédia: Les monts Adirondacks sont un massif cristallin dans le nord-est de l’État de New York. Situés dans le prolongement des montagnes Appalaches…

Je dois vous dire que c’est surprenant il y a des côtes sans bon sens et de plus elles sont presque imperceptibles à l’œil mais bien présentes pour notre VR.

Nous prenons une bonne première nuit aux USA pour être en forme et reprendre la route tôt demain matin.

We are leaving quebec direction aventure at usa
On the road. The Adirondack Mountains
First morning in the usa in the snow
First morning in the usa in the snow. Adirondaks

Premier matin aux USA.

Youppi c’est le printemps!!!

22 mars 2019

Aujourd’hui nous avons prévu partir tôt pour faire le maximum de kilomètres pour rejoindre la chaleur.

Ce qui est tout un exploit quand on connaît mon chum. Il est plutôt du genre noctambule, nuitard donc pour lui habituellement la journée débute vers 10h30 – 11h00.

Mais le plan de ce matin est de reprendre la route vers 9h30.

Donc GO GO on quitte le lit et nous descendons prendre notre petit café. En attendant que le café soit prêt nous ouvrons les stores et là … mais non pas possible! Il y a une tempête de neige nous qui croyions en avoir fini avec cette ADN de neige. Le départ est retardé. Nous attendons que cela cesse ou du moins diminue en intensité.

Adieu belle avance!

Pour passer le temps et aussi pour prendre un petit déjeuner nous décidons d’entrer au AÉRA. Surprise il n’y a que des salles de bains et des distributrices de café et grignotines.

Adieu petit déjeuner!

Finalement vers 14h00 la neige diminue donc nous reprenons la route.

Ce qui fait qu’un vendredi soir heure de pointe nous traversons New York vraiment pas le timing idéal!

New Jersey

23 mars 2019

Nous avons pris une bonne nuit de sommeil avec objectif de partir tôt! Pour reprendre le temps que nous avons perdu hier à cause de la neige. Objectif réussi 9h00 nous reprenons la route.

Ce qu’il faut savoir c’est que mon chum est préparé mais ben préparé pour le voyage ce qui veut dire que nous avons un GPS pour motorisé, un GPS pour camion et nous avons l’ordinateur portable avec les maps pour voir nos déplacements en temps réel et qui permet de voir les villes que nous traversons. Donc bien équipé pour faire face aux imprévus.

Ça fait environ 25 minutes que nous avons repris la route. Je remarque des noms de villes que j’avais vu hier donc je dis à Rej “me semble que hier j’ai vu ça Maple” il me répond qu’il en a 100 000 dans le monde des villes qui s’appellent Maple.

Bon y doit savoir! De plus comme je n’ai aucun sens de l’orientation!

Environ 6 ou 7 minutes plus tard j’entend */* de */* on est partis du mauvais côté */*? 

Quand nous nous sommes arrêtés pour la nuit Réj a arrêté l’itinéraire.

Donc quand il a réactivé l’itinéraire sur les GPS eux ont comme point de départ Maison donc pour eux nous devions repartir de la maison alors dans leur logique nous devions recommencer depuis le début!

Adieu belle avance encore une fois!

New Jersey
Beach Usa
Direction Virginia
Quai Virginia

Virginie

Nous sommes bien il fait un peu plus chaud.

Hier nous avions prévu de passer la nuit dans un Flying J.

Vers 16h30 nous arrivons aux coordonnées GPS que nous avions inscrites.

L’horreur c’est un endroit pour les camions! Nous n’avions plus le choix donc nous avons dû prendre l’entrée du stationnement.

Misère j’ai encore des frissons juste à y repenser. Plus aucun stationnement de libre et nous voilà pris parmi des dizaines et des dizaines de camions. Un vrai labyrinthe impossible de sortir d’avant. Réj a fait ça en vrai champion!

Nous nous sommes arrêtés dans un stationnement d’un poste d’essence pour nous trouver un autre endroit pour passer la nuit. Ouf celui-ci était bien et plus relax.

Yemassee KOA Holiday

Enfin il fait chaud!

Nous avons fait beaucoup de kilomètres aujourd’hui la route est belle et le trafic est fluide. 

Yemassee Old Church
Ruined Yemassee
Orange Okeechobee Florida
Orange Chili

Okeechobee, Floride

Nous sommes bien, il fait chaud.

Nous sommes en Floride depuis 3 semaines environ et nous avons croiser à plusieurs reprises sur notre route des plantations d’oranges, de citron et de pêche.

Je dis à Réj, je vais m’acheter une orange fraîche de la Floride pour voir s’il y a vraiment une différence. Juste pour savoir si le transport jusqu’au Québec change le goût.

Donc hier soir nous allons faire notre épicerie. Nous sommes à Okeechobee dans les terres en Floride. J’achète ma fameuse orange.

Elle est vraiment belle d’une couleur orange assez intense et j’ai bien hâte à demain pour le petit déjeuner.

Mais quelle surprise ce matin. Je prends mon orange pour mon petit déjeuner je m’installe et m’apprête à l’éplucher. Je remarque deux petits collants sur mon orange, je ne sais pas pourquoi mais mon attention est portée à lire les deux petites étiquettes.

Non!

Mais non ce n’est pas possible nous sommes au pays des oranges et tenez-vous bien mon orange vient du CHILI.

Translate »