Chargement

Moment magique en Alabama!

Nous étions à Fairhope au Big Daddy Fish en BoonDocking pour 5 jours. Une très belle place avec 3 services chez le propriétaire du resto Grill qui offre généreusement un emplacement pour voyageur.

Je suis à prendre des photos pour notre article lorsqu’un homme me propose d’aller prendre des photos sur sa maison ponton. Je l’informe que je demande à mon conjoint de prendre son matériel vidéo.

Nous nous dirigeons avec lui le long de la marina afin de découvrir l’endroit sous un nouvel angle.

Arrivés chez lui c’est un wow immédiat, la rivière est fantastique avec une vie aquatique à couper le souffle. Nous avons vu une diversité de poissons inimaginables, mais ce qui retient le plus l’attention c’est la quantité de poissons, il y a toujours du mouvement dans l’eau et même hors de l’eau, nous nous serions crus à une pisciculture. Nous avons nourri les tortues, qui aiment bien le pain soit dit en passant.

Mon conjoint se lie d’amitié avec notre hôte qui s’appelle Scott.

Voyant ma passion pour la pêche Scott nous invite le soir venu à tenter notre change sur son ponton. C’est avec grand plaisir que nous acceptons. Donc en début de soirée nous retournons chez Scott je suis fébrile et impatiente de tirer ma ligne. La chance me sourit dans les dix premières minutes avec un poisson mollet quand même de belle taille, après quelques photos nous remettons ma prise à l’eau et je tente de nouveau ma chance. Incroyable, un autre mollet presque immédiatement après avoir tiré ma ligne donc encore des photos et remise à l’eau. C’est maintenant le tour de mon conjoint donc il tire sa ligne et quelque temps plus tard wow il a une prise c’est quoi? C’est un cat Fish. Depuis quelques semaines j’entends les pêcheurs en bord de mer parler de cat Fish donc j’ai bien hâte de voir à quoi ressemble ce poisson. Réjean sort son poisson mais quelle déception un cat Fish est enfin de compte une barbotte. Je crois que j’ai rarement eu une déception pareille non mais une barbotte !!!

 

La soirée est belle et douce, il est près de 20h30 il fait encore chaud. Je tente ma chance une autre fois et là j’ai la plus grosse prise que j’ai jamais réussie. Un combat difficile, une adrénaline fantastique. Et tout à coup mon immense poisson se mêle aux cordes du ponton, Scott ne perd pas de temps et descend à l’eau pour essayer de le libérer mais au final c’est mon poisson qui gagne et prend le large. Le plus triste dans ce moment presque euphorique c’est qu’il n’y a aucune photo de mon immense poisson. Mais je peux vous confirmer que ce n’est pas une histoire de pêche. HIHI!

 

Quelques minutes plus tard je tire une dernière fois ma ligne encore excitée par le moment que je venais de vivre en me disant que cela resterait toujours dans ma mémoire et au même moment une chose incroyable se produit pour rendre cette aventure en Alabama encore plus mémorable.

Un aigle royal prend son envol juste de l’autre côté de la rivière et se dirige vers moi tout en planant, il est majestueux avec ses ailes déployées, il passe à environ 4 pieds au-dessus de ma tête. C’est incroyable de toute beauté. Ses ailes font environ 7 pieds de large. Si vous auriez vu l’ombrage sur son passage.

Je peux vous affirmer que pour moi Fairhope, Alabama restera à jamais gravé dans ma mémoire avec ces moments de pure magie!

 

Merci Scott d’avoir permis que l’on vive ces moments de pure magie!

Lyne

Translate »