Ocho Rios, Jamaïque.

logo damon on road at Ocho Rios Beach, Jamaïque

Nous avons choisi une excursion d’une demi-journée qui nous emmène sur l’une des plus belles plages des environs de Falmouth, Bamboo Beach Club, pour quelques heures de farniente au soleil.

Voici la description pour notre excursion :

Transfert d’environ 45 minutes en autocar du port jusqu’au Bamboo Beach Club. À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide qui vous remettra une chaise de plage gratuite, de la musique reggae, des rafraîchissements et de la cuisine savoureuse.
Vous pourrez, selon votre envie, être servi à l’endroit où vous êtes installé ou à une table en bord de mer. Enfin, autre atout des lieux, vous serez diverti par les danseurs et les percussionnistes qui se produisent sur la plage. Une courte pause shopping est prévue en fin d’excursion, avant de rentrer au navire.

DURÉE : ENVIRON 5 HEURES, DÉJEUNER INCLUS

ADULTES : $99.00
ENFANT :   $69.99

Ocho Rios Beach, Jamaïque.

Ocho Rios signifie huit fleuves en espagnol : ses cours d’eau et sa mer cristalline sont précisément ses principales caractéristiques qui ne décevront pas les voyageurs en Jamaïque. Comme un mirage, les édifices blancs d’Ocho Rios semblent apparaître de manière inattendue de la luxuriante végétation qui couvre la côte.

beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque
man music at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
beach and man music at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
man music at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
boat MSC at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road

La réalité sur cette excursion:

Tout d’abord noter que le transfert de 45 minutes en autocar est plutôt d’une heure et ce après le transfert en navette sur l’eau d’environ 45 minutes.

Le trajet en autocar est bien et permet de voir la vie au quotidien. La pauvreté est très visible. Presque que toutes les portes des maisons sont ouvertes durant la journée ce qui nous permet de voir l’intérieur des logements, nous constatons que c’est très dépouiller presque pas de meubles. Mais la propreté à l’intérieur tout comme sur les gens est contrastante avec la ville qui elle est très sale, des papiers et autres ordures jonchent le sol tout au long de notre parcours.

Une ambiance joyeuse entre les habitants est palpable. Nous avons été accueillis par notre guide, très gentille et serviable. Elle nous guide à la section de chaises qui nous était réservée. Belle musique reggae, du Bob Marley comme j’adore. Oupp! aucun rafraîchissement et aucune cuisine savoureuse inclus. Nous avons payé 10$ US pour deux verres de jus. Donc nous avons payé 99$ par personne et nous devons de plus payer pour les breuvages et la nourriture. Je ne sais pas si nous pouvons parler de fausse publicité mais chose certaine ce n’est pas ce à quoi nous nous attendions et ce qui était prévu.

Nous nous dirigeons à la mer tous les deux pour une baignade! Nous étions dans l’eau depuis seulement 10 ou 15 minutes et là nous remarquons les danseurs et percussionnistes qui se produisent sur la plage. GO! vite c’est le temps de prendre des belles images et vidéo. Le spectacle est quand même bien et de plus il revient par trois fois à chacune des places. Après la capture de photos et de vidéo je vous dirais d’une durée d’environ 30 minutes, “Réj me dit je retourne à l’eau un peu ensuite je reviens surveiller les appareils.”

Vous vous dites, mais tout à l’heure ils sont allés ensemble se baigner. Hé oui mais quand nous arrivons à un endroit personnes ne sait ce qui se retrouve dans nos sacs de plage mais une fois que nous avons sorti le matériel photo et vidéo nous sommes un peu plus prudents peut-être qu’il n’y a pas de danger mais parfois ce n’est pas long et le mal est fait. Ça fait environ 10 minutes que Réj est dans l’eau et je remarque que les personnes qui sont de notre groupe se préparent à partir. Je leur demande si c’est l’heure mais il ne comprenne rien à ce que je demande car il ne parle pas anglais et encore moins français, misère ils sont allemands mais à force des gestes et mimes un des hommes a fini par comprendre ma question et il dessine une horloge avec l’heure du départ, merde-nous partons dans 8 minutes et Réj est dans l’eau.

Je demande à nos voisins s’ils veulent bien attendre avant de partir pour surveiller nos choses et sans attendre de réponse je file chercher mon poisson dans l’eau de mer. Nous avons tout juste eu le temps de ramasser nos trucs et nous sommes monté à bord du bus avec nos nouveaux amis allemands qui ont pris soin de nos choses et nous ont attendu avant de partir.

Si je résume en gros cette excursion : disons beaucoup de trajet, soit 1: 30 de navette sur la mer, 2 heures en autocar pour une heure à la plage Bamboo Beach et une demi-heure dans une petite boutique de leur choix au retour pour vous faire dépenser plutôt que nous laisser cette demi-heure pour aller à la plage Playa Del Carmen, ce qui était prévu dans l’excursion!.

Nous ne vous recommandons absolument pas cette excursion qui est plutôt une trappe à touriste avec une fausse description et un coût vraiment trop élevé.

dock at  Ocho Rios Beach, Jamaïque and boat MSC. damon on road
beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
women at beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
dancers at beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
dancer at beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
bus at beach at Ocho Rios Beach, Jamaïque. damon on road
Translate »