On passe à 1,800 Watts.

Ajout de panneaux solaires supplémentaires, on passe de 480 Watts à 1180 Watts. C’est presque comme une prise électrique de 120 volts de la maison sur 15 ampères durant les heures ensoleillées lorsqu’on est en boondocking ou soit en déplacement sur la route ou encore voir des endroits moins touristiques en pleine nature, comme les States park beaucoup plus tranquille sans services.

J’ai une banque 8 batteries Acides plomb à décharge profondes, donc 2 de 6 volts mis en série pour obtenir 12 volts et coupler avec 6 de 12 volts câblés en parallèle. Ça nous permet d’avoir de l’énergie jusqu’à tard la nuit, hé oui je suis un oiseaux de nuit, je travaille mieux de cette façon, je travaille en informatique depuis plus de 40 ans. Et oui j’aimerais aussi avoir des lithium-ions mais c’est trop dispendieux pour ma part, et comme je surveille attentivement le niveau de mes batteries, je fais facilement plusieurs années avec ma banque de batterie. Dès que le voltage tombe à 12 Volts je démarre la génératrice pour une heure et moins, avec un chargeur intelligent à même le motorisé de 80 ampères de recharge ça fait la job comme on dit.

Prochainement surveiller la vidéo concernant l’achat et l’installation d’un Winegard 4G LTE-WIFI EXTENDER. Je l’utilise surement pas comme la très grande majorité de ceux qui possède cet équipement, vous verrez pourquoi…

Translate »